Améliorer le référencement de votre site internet grâce à votre Blog

Google et ses camarades Bing, Yahoo et les autres adorent les BlogS.

Nous en avons déjà discuté, afin d’être correctement positionné sur Google, il faut proposer du contenu de qualité sur votre site. Poster sur votre blog des articles pertinents dans votre sphère de compétence permettra de positionner celui-ci comme une référence dans votre domaine et d'améliorer le référencement de votre site.

N’oubliez jamais que l’objectif de Google, et des autres moteurs de recherche, est de fournir les réponses les plus pertinentes aux requêtes des internautes. Cela est d’autant plus vrai sur mobile où, en plus d’être pertinentes, les réponses seront géolocalisées.

Adoptez une bonne fréquence de publication, comme un article par semaine. Votre site sera rapidement considéré comme étant « vivant » et immanquablement Google le remarquera et vos articles seront alors rapidement indexés.

Chaque article deviendra donc une nouvelle possibilité pour les internautes de vous trouver et d’arriver sur une page de votre site. Pensez à bien distribuer vos liens internes vers les pages de vos produits et services, celles où vous proposez vos prestations. La finalité, c’est tout de même de générer plus de ventes pour votre établissement !

Comment créer un blog
Crédit photo : Christophe Benoit http://www.tyseo.net

Soyez ouvert aux commentaires.

Proposez à vos lecteurs de réagir à vos articles, vous devrez cependant modérer les commentaires reçus afin de garder votre site « propre ». En postant des remarques et avis, les internautes alimentent votre contenu et de fait rendent encore plus intéressant votre site pour les moteurs de recherche.
Répondez si possible et commencez ainsi à établir une relation de confiance avec votre audience et vos clients seront alors plus enclins à vous contacter et commander vos produits ou services.