SEO SEO Referencing Audit

What is a seo audit?

A SEO study is the process of analyzing the adequacy of your web presence with the best practices recommended by Google - it is the first step in creating an implementation plan that will have measurable and sustainable results.

The objective is to identify as many topics as possible that have an impact on the performance of organic research.

This study will reveal:

  • Technical problems
  • Problems related to the structure of the website
  • On-page problems
  • Potential off-site problems
  • Problems related to the user experience
  • Content gaps and keyword opportunities
  • A better understanding of the competitive market

This is a standard procedure that should take place regularly - it is essentially a "health check" of your site.

seo keyword referencing analysis

What should an SEO audit be

First and foremost, it must be comprehensive and cover both the structural and content components, pages and links affecting your visibility on the Internet. It should give you an overview of the current situation of site optimization and content. Any missing analysis could result in recommendations for improvement of unnecessary or inappropriate pages.

Your report must be easy to understand. As a business owner, you should be able to understand how results affect your online priorities, objectives or revenues. All recommendations must clearly align with your overall business objectives.

Finally, it must be possible to implement the optimisation recommendations. There should be a clear path to completion of the work; priority should be established based on the expected impact and efforts associated with each recommendation.

The result of any study must accurately include an easy-to-follow roadmap.

What should an SEO audit not be

It should not be done in a hurry. It simply takes time to discover the root causes of the problems that affect your online health. Depending on the size of your site, an appropriate study can take several weeks.

A reasonable time is required when implementing major modifications at any site, and a specialist must conduct a thorough study to make specific and quality recommendations.

A SEO natural referencing study should not be standardized. Although some common elements, such as the right tags and the justified use of keywords, are required for all sites, a situation analysis, on a case-by-case basis, should be performed at the beginning of an optimization audit, in order to refine the areas of interest for your site.

What is analyzed in an SEO audit

Although this may vary slightly, each study must analyze basic data such as sitemaps, server errors, and metadata. Then, at a higher level, the study should focus on accessibility, indexing and optimization.

For each Ranktopay study request, I will analyze several hundred different elements in the following categories:

  • Technical audit

    • Indexing analysis
    • Status codes
    • Redirection
    • Page speed
    • URL structure
    • Robots.txt
    • XML Site Map
    • Canonical labels
    • Duplication
    • Indexability
    • Problems related to the domain
    • Off-page analysis
    • Mobile first analysis
    • International Google analysis
  • On-page verification

    • Content structure
    • Search for keywords
    • Use of keywords
    • Metadata analysis (page titles, metadata descriptions, header labels)
    • Schema
    • User experience
    • Images & Video
    • Internal links and HTML site map
  • Audit of the server log

    • Crawl budget analysis
    • User Agent Analysis

What to expect during and after an SEO audit

As mentioned above, a complete study can take a few weeks. Meanwhile, I analyze and search for opportunities to improve content and links on your site. With bimonthly or weekly reports I keep you and your team informed of developments.

During my study, it is likely that some keyword opportunities, requiring immediate action, will be discovered. When this happens, you will be immediately informed of my recommendations by email. This often allows visibility to be regained while the rest of the audit is being conducted.

Once the SEO audit is completed, you will be invited to a presentation where we will discuss the results and recommendations. You will be guided with the SEO roadmap, until completion, so that you know what to expect and when. In addition, you will receive a complete report on the health of your site.

All these services are adapted to your needs and your particular situation.

Why it is important to check your site on a regular basis

Your site is the "hub" of your online brand - so it is important to check regularly to make sure everything is in order. It is also important to note that your site is a "living" digital asset, it is generally not stagnant for long periods of time.

During a given year, content is added and/or deleted. For this reason, audits should be carried out regularly. I recommend that sites be checked at least once a month.

This allows your teams to resolve critical issues as they arise.

There are other points to which you should pay attention, to ensure that you remain competitive on the Internet. After all, the technical foundation is not an end in itself for your online success.

It is important to pay attention to your competitors' activity and positioning, to keep an eye on the latest best practices of search engines and associated tools, and to maintain local best practices for visibility, if your company depends on local customers.

All these points are the elements of a successful web presence strategy and should be the corollary of your audit and ongoing SEO optimization efforts.

Do you think it's time for your site to get an SEO health check?

If so, contact me today to get a pre-study:

Posted in: Seo

Audit Référencement SEO

Qu'est-ce qu'un audit seo ?

Une étude de référencement c’est le processus d'analyse de l'adéquation de votre présence sur le web avec les meilleures pratiques recommandées par Google - c'est la première étape afin de créer un plan de mise en œuvre qui aura des résultats mesurables et durables.

L'objectif est d'identifier le plus grand nombre possible de sujets ayant une incidence sur le rendement de la recherche organique.

Cette étude révélera :

  • Les problèmes techniques
  • Les problèmes relatifs à la structure du site Web
  • Les problèmes On-page
  • Les problèmes potentiels hors site
  • Les problèmes liés à l'expérience de l'utilisateur
  • Les lacunes de contenu et les opportunités de mots-clés
  • Une meilleure compréhension du marché concurrentiel

C’est une procédure standard qui devrait avoir lieu régulièrement - Il s'agit essentiellement d'un "bilan de santé" de votre site.

analyse référencement seo mot clé

Qu'est-ce qu'un audit SEO devrait être

D'abord et avant tout, il doit être exhaustif et couvrir à la fois les composants structurels et de contenu, pages et liens affectant votre visibilité sur internet. Il doit vous donner une vue d'ensemble de la situation actuelle de l’optimisation du site et de son contenu. Toute analyse manquante pourrait donner lieu à des recommandations d’amélioration de pages inutiles ou inappropriées.

Votre rapport doit être facile à comprendre. En tant que propriétaire d'entreprise, vous devriez être en mesure d’appréhender la façon dont les résultats affectent vos priorités, objectifs ou revenus en ligne. Toutes les recommandations doivent clairement s'aligner sur vos objectifs d'affaires globaux.

Enfin, vos recommandations d'audit de référencement doivent pouvoir être mises en œuvre. Il devrait y avoir un cheminement clair jusqu'à l'achèvement des travaux ; la priorité devant être établie en fonction de l'impact prévu et des efforts associés à chaque recommandation.

Le résultat de n'importe quelle étude doit inclure avec précision une feuille de route facile à suivre.

Qu’est-ce qu’un audit SEO ne devrait pas être

Il ne doit pas être fait dans l’urgence. Il faut simplement du temps pour découvrir les causes profondes des problèmes qui affectent votre santé en ligne. Selon la taille de votre site, une étude appropriée peut prendre plusieurs semaines.

Un délai raisonnable est nécessaire lors de la mise en œuvre de modifications majeures sur tout site, et un spécialiste doit mener une étude approfondie pour faire des recommandations précises et de qualités.

Un audit de référencement SEO ne doit pas être standardisé. Bien que certains éléments communs, comme les bonnes balises et l’utilisation justifié de mot clé, soient requis pour tous les sites, une analyse de la situation, au cas par cas, doit être effectuée dès le début d'un audit d'optimisation de référencement, afin d'affiner les domaines d'intérêt pour votre site.

Ce qui est analysé dans un audit SEO

Bien que cela puisse varier légèrement, chaque étude doit analyser les données de base tels que les sitemaps, les erreurs de serveur, et les métadonnées. Puis, à un niveau plus élevé, l’étude devrait porter sur l'accessibilité, l'indexation et l'optimisation.

Pour chaque demande d’étude Ranktopay, je vais analyser plusieurs centaines d’éléments différents dans les catégories suivantes :

  • Audit technique

    • Analyse d'indexation
    • Codes d'état
    • Redirection
    • Vitesse de la page
    • Structure de l'URL
    • Robots.txt
    • Plan du site XML
    • Étiquettes canoniques
    • Duplication
    • Indexabilité
    • Problèmes liés au domaine
    • Analyse hors page
    • Analyse mobile first
    • Analyse internationale Google
  • Vérification On-page

    • Structure du contenu
    • Recherche de mots clés
    • Utilisation de mots-clés
    • Analyse des métadonnées (titres des pages, descriptions des métadonnées, étiquettes d'en-tête)
    • Schema
    • Expérience utilisateur
    • Images & Vidéo
    • Liens internes et plan du site HTML
  • Audit du journal du serveur

    • Analyse du budget Crawl
    • Analyse du User Agent

À quoi s'attendre pendant et après un audit SEO

Comme mentionné précédemment, une étude complète peut prendre quelques semaines. Pendant ce temps, j’analyse et recherche les opportunités d’amélioration de contenu et lien sur votre site. Avec des rapports bimensuelles ou hebdomadaires je vous tiens, vous et votre équipe, au courant de l'évolution de la situation.

Durant mon étude, il est probable que quelques opportunités de mots clés, nécessitant des actions immédiates, soient découvertes. Lorsque cela sera se présentera, vous en serez immédiatement informé des mes recommandations par Email. Cela permet souvent de recouvrer de la visibilité, pendant que le reste de la vérification est effectué.

Une fois l'audit SEO terminé, vous serez invité à une présentation au cours de laquelle nous discuterons des résultats et des recommandations. Vous serez guidé avec la feuille de route SEO, jusqu'à l'achèvement, afin que vous sachiez à quoi vous attendre et quand. De plus, vous recevrez un rapport complet sur la santé de votre site.

Tous ces services sont adaptés à vos besoins et à votre situation particulière.

Pourquoi il est important de vérifier votre site sur une base régulière

Votre site est la "plaque tournante" de votre marque en ligne - il est donc important d'effectuer des contrôles réguliers pour s'assurer que tout est en ordre. Il est également important de noter que votre site est un bien numérique « vivant », il n'est généralement pas stagnant pendant de longues périodes de temps.

Au cours d'une année donnée, du contenu est ajouté et/ou supprimé. C'est la raison pour laquelle des audits devraient avoir lieu régulièrement. Je recommande que les sites soient vérifiés au moins une fois par mois.

Cela permet à vos équipes de résoudre les problèmes critiques au fur et à mesure qu'ils surviennent.

Il y a d'autres points auxquels vous devriez prêter attention, afin de vous assurer de rester compétitif sur internet. Après tout, la base technique n'est pas une fin en soit pour votre succès en ligne.

Il est important de prêter attention à l'activité de référencement de vos concurrents, de garder un œil sur les meilleures pratiques les plus récentes des moteurs de recherche et les outils associés, ainsi que de maintenir les meilleures pratiques locales de référencement, si votre entreprise dépend de clients locaux.

Tous ces points sont les éléments d'une stratégie de référencement réussie et devraient être le corollaire de votre audit et de vos efforts d’optimisations SEO continus.

Pensez-vous qu’il soit temps pour votre site d'obtenir un bilan de santé SEO ?

Si oui, contactez-moi dès aujourd'hui pour obtenir une pré-étude :

Posted in: SEO