à propos de cancale

Cancale, joyau de la Côte d'Émeraude...

Face au Mont-Saint-Michel, Cancale accueille depuis toujours nombre de visiteurs aux vocations multiples et variées.

Ranktopay s'occupe également du référencement naturel des entreprises installées à Cancale.

port cancale - Quoi faire à Cancale

Que vous soyez amateurs de nature et de préservation de l'environnement, venir à Cancale sera pour vous un pèlerinage au sein d'une contrée où écologie et développement local ont toujours pu se marier harmonieusement.

Que vous soyez amateurs de patrimoine et de traditions, venir à Cancale sera pour vous la découverte d'un peuple fier de son passé maritime et de ses lointaines origines, qui a su au fil des temps maintenir un certain art de vivre.

Que vous soyez amateurs de gastronomie et de bonnes tables, venir à Cancale sera pour vous la rencontre de chefs renommés dont la passion a fait de notre cité un « Site remarquable du goût ».

Vivre à cancale

La pêche à Cancale : Depuis la nuit des temps, deux activités économiques coexistent à Cancale, l'huître, bien sûr, et la pêche en mer.

Ostréiculture: une œuvre de marins : Paradis des peintres, bonheur des photographes, le paysage ostréicole de Cancale est encastré dans la mer, et les parcs sont autant de figures dessinées à gros traits d'encre de Chine. L'huître a déterminé les formes de son environnement.

Les maraîchers de Cancale : Le climat doux dont bénéficie Cancale, permet de développer une activité importante, les produits maraîchers.

Le sentier des douaniers ou chemin de ronde : Inauguré en 1969, cet ancien sentier des douaniers (G.R.34) au relief parfois prononcé mais toujours aisé, ne laisse jamais de place à la monotonie.

Bibliothèque : Située au cœur du centre historique de Cancale, au sein du « triangle culturel » que forme la bibliothèque, le cinéma et le musée, la bibliothèque est un lieu de découverte culturelle, de convivialité, d’apprentissage ou d’étude (la consultation sur place est libre et gratuite).

Code postal Cancale : 35260

à voir et à faire à cancale

Pointe du Grouin
Saillie rocheuse offrant un panorama saisissant comprenant cap Fréhel, Granville et baie du Mont Saint-Michel.
AF1QipPYp7lRHshK0nT6MTrp 7huJjBmo HAdRS Nd8m=w426 h240 k no - Quoi faire à Cancale

La Ferme Marine de Cancale
Élevage d'huîtres avec dégustations, visites des ateliers, musée de coquillages et vidéo sur l'industrie.
AF1QipN7 sHUIXKf1ePZEQUz6V8gR9zvRPKdxHbRBIJI=w408 h271 k no - Quoi faire à Cancale

Plage du Verger
Quel lieu sublime que cette plage de sable fin. Magnifique endroit pour oublier une journée où pour passer une belle journée.
AF1QipN93bBl6bVMR71R2DtwQrgRnTZTC8SGf1y6dUVZ=w408 h544 k no - Quoi faire à Cancale

Île des Landes
L’île des Landes est une île côtière française située dans la Manche, à Cancale en Ille-et-Vilaine, au nord-est de la pointe du Grouin.
AF1QipOvL CZzcIq9r009bt5 U3psYqnPy yT2UPNX9t=w408 h306 k no - Quoi faire à Cancale

Parcs à Huîtres
AF1QipMMeHEuKMxgdK8mG6QOU1lQ3J3eGZA88iG34hV2=w408 h306 k no - Quoi faire à Cancale

Sémaphore de la Pointe Du Grouin
AF1QipMiDb6Ut9uWYbEhjtQTTtWjX5K77y9UiM  uHQy=w408 h307 k no - Quoi faire à Cancale

DIRECTION VERS RANKTOPAY