Comment bien référencer son site

Félicitations, votre site internet est enfin en ligne.

Mais maintenant vous devez vous poser la question « comment bien référencer mon site ? ».
En effet, un site internet non référencé par les moteurs de recherche sera totalement invisible aux recherches des internautes.

Alors, comment bien référencer son site web ? Suivez-le guide!

Premièrement il faut que votre site puisse être indexé par les moteurs de recherche, c'est-à-dire que le codage de votre site soit conforme aux exigences et mécanismes mis en œuvre par les moteurs de recherche pour ajouter les nouveaux sites dans l’index de Google. L’analyse RankToPay vous indiquera immédiatement les problèmes de codages de vos pages pouvant freiner la bonne indexation de votre site.

En second, il faut que le contenu de votre site soit pertinent avec les recherches des internautes. Plus votre contenu sera en relation avec les mots-clés recherchés, plus Google et les autres moteurs considéreront que votre site pourra apporter des réponses adaptées aux requêtes envoyées. De ce fait, votre site s’affichera alors en bonne position sur les pages de résultats.

En troisième, c’est la notoriété de votre site qui est importante. Si de nombreux sites web font référence au vôtre, par le biais de liens retour (Backlinks), alors Google considérera que votre site fait référence dans votre domaine. Puisque de nombreux autres sites font référence à vous, c’est que vous devez en savoir un bout dans votre domaine… Plus vous aurez de sites web, gravitants autours de votre domaine ou en relation avec votre domaine, plus la qualité de ces Backlinks sera jugée importante, comme la notoriété de votre site.

Enfin, en quatrième, votre présence dans les réseaux sociaux entre en compte dans le processus d’indexation de Google. Ici encore, si l’on parle de vous sur les réseaux sociaux c’est sans doute que cela est pertinent, vous êtes connus et reconnus. En étant actif sur les réseaux sociaux, vous envoyez à Google des signaux que le moteur aime.

Comment référencer son site ?

Pour résumer :
1/ codez correctement vos pages web en respectant les normes définies par W3C
2/ assurez-vous d’avoir un contenu informatif et en relation avec votre domaine d’activité
3/ faites parler de vous, échangez des liens avec d’autres sites, diffusez des communiqués de presse
4/ soyez actif sur les réseaux sociaux, partagez et diffusez vos informations

N’oubliez pas que nous sommes à votre disposition pour vous assister dans l’optimisation de votre site internet.

Consultez l’offre RankToPay et payez votre référencement aux résultats !