Comment écrire un article optimisé SEO pour mon blog ?

Pensez à un titre percutant qui se lira bien sur Google

Si votre titre d’article est accrocheur et qu’il interpelle le lecteur, vous aurez alors plus de chances que celui-ci ouvre la page sur votre blog. Le titre de votre article peut être considéré comme une porte d’entrée supplémentaire sur votre site alors soyez accueillant.

Ne dépassez pas 50 à 60 caractères sans quoi le titre sera tronqué sur l’affichage Google. Chaque jour des millions d’internautes se pose des questions et cherche des réponses sur Google et les autres moteurs de recherche. Vous pouvez donc imaginer votre titre en forme de question, posez-vous la question sur ce que les internautes peuvent rechercher par rapport au contenu de votre article.

Soyez concis et précis dans votre introduction

Présentez immédiatement le sujet et contenu de votre article afin de répondre aux interrogations des lecteurs, qui souhaiteront savoir s’ils sont sur la bonne page et si cet article traite bien du sujet qui les concerne. Comme c’est une introduction, il est donc inutile de développer le contenu du sujet, vous éviterez ainsi les répétitions.

Un contenu de qualité pour un bon référencement

Votre but est de rendre lisible et compréhensible par tous le sujet de votre article, ne soyez pas trop technique, expliquez sans démontrer. Vous devez intéresser vos lecteurs sans les noyer de termes et expressions compliquées.

Construisez votre article en ayant toujours à l’esprit son référencement, vous n’écrivez pas pour la gazette du coin, mais pour Internet et vos lecteurs ne vous attendent pas, ils vous cherchent.

Comment écrire un bon article de blog ?Optimisez votre texte avec un balisage adapté aux moteurs de recherche. Un article, c’est aussi une page web. Ajoutez des images ou photos en relation avec votre sujet, pensez aussi à les optimiser, car Google indexe également les images.

Dans votre conclusion, maintenez la relation

C’est déjà le moment où le lecteur va poursuivre son chemin sur la toile alors préparez son départ et annoncez la suite, incitez-le à demander plus d’informations, offrez-lui un ebook ou un bon de réduction, bref demandez-lui de compléter un court formulaire, vous pourrez ensuite garder le contact et qui sait peut-être un jour transformer ce lecteur en un client satisfait de vos services.

Vous êtes prêts ?

La première étape c’est de demander un audit gratuit sur l’état de l’optimisation actuelle de votre site, sur le mot-clé de votre choix. Savoir d’où l’on part pour savoir où arriver !