Comment optimiser une page pour le SEO ?

Rien ne sert d'avoir un site magnifique s'il n'est pas "search engine friendly". C'est pourquoi il est nécessaire d'optimiser votre site afin de bien le référencer sur internet.

Le SEO de votre site est un gage important de la réussite de votre activité. L'un des moyens d'y arriver est de créer et produire du contenu SEO de qualité sur vos pages. Mais pour améliorer le trafic SEO et la visibilité de votre site, et que celui-ci soit bien pris en compte par Google et les autres moteurs de recherche, il faut en optimiser la mise en forme pour qu'elle soit pertinente.

Une page optimisée doit contenir certains éléments afin que les résultats de son optimisation SEO soient assez rapidement visible sur internet.

Bien choisir le titre pour le référencement SEO

Qui dit optimiser le SEO entend techniques et traitement du contenu web. Actuellement, vous avez des rédacteurs professionnels qui peuvent vous assurer une qualité de travail optimale en la matière, si vous n'êtes pas persuadé d'avoir la plume SEO. Outre l'article en lui-même, vous devez également peaufiner l'optimisation SEO du titre de vos pages.

Suivez ce guide et nos conseils, apprenez à optimiser et structurer les éléments pour parfaitement améliorer le référencement SEO et le positionnement de votre site. Les balises titre de la page et h1 sont des critères majeurs de l'algorithme de classement de Google, vous pouvez certainement les travailler et changer votre titre pour y faire apparaître l'objectif de la page à optimiser.

La balise title doit être intéressante et aller à l'essentiel, attractive pour les internautes mais surtout contenir vos termes à optimiser. Elle doit faire 65 caractères maximum pour pouvoir être correctement affichée sur l'écran des internautes. Pour ce qui est du titre h1, il est conseillé d'opter pour un synonyme de votre mots-clé sélectionné en balise SEO title. Pensez à faire court et précis sans abuser en terme d'amélioration SEO on page du site web.

comment optimiser page seo - Comment optimiser une page pour le SEO ?

Hiérarchiser ses pages avec les hn, facteurs essentiels d'indexation

Un gros pavé n'est jamais agréable à lire, créez des paragraphes avec des liens pour l'aérer et le rendre plus lisible pour les internautes. Afin de hiérarchiser, et mieux optimiser vos pages, utilisez des h2, des h3 et plus si nécessaire. Si vous avez choisi des termes bien précis dans votre balise title, élargissez votre champ lexical dans l'ensemble de votre texte à commencer par les hn.

L'objectif SEO n'est pas de répéter le plus grand nombre de fois le même mot pour être positionné dessus, la pratique de cette stratégie de référencement est sanctionnée par Google. Il faut concevoir un article qui a du sens avec un champ lexical SEO riche autour des mots-clés visés, afin d'optimiser le score SEO de la page concernée.

Un œil marketing avec la meta-description

Si le référencement de la balise meta-description des pages n'est pas prise en compte par Google pour classer les sites, son optimisation pour les moteurs de recherche doit être imaginée pour inciter les internautes à visiter votre site web. En effet, elle s'affiche dans les moteurs de recherche et si son contenu est attractif pour l'internaute elle améliore le taux de clic.

Ainsi, la balise meta-description doit être rédigée avec un œil marketing plutôt que strictement SEO en termes de référencement. Le challenge est de résumer en 155 caractères le contenu de la page ou plutôt d'arriver en si peu de mots à faire comprendre le thème de la page web et donner envie à l'internaute de lire la suite.

Découvrez les micro-données

Pas encore assez utilisée pour l'optimisation SEO d'une page, les micro-données sont pourtant très avantageuses et peuvent aider à mieux positionner un site internet. Concrètement, ce sont des tags qui s'intègrent au code HTML et mettent en évidence des notes, des prix, des adresses, ...

Ces micro-datas sont notamment affichées dans les résultats des requêtes afin d'augmenter l'optimisation et la visibilité des vos produits et donc d'apporter des renseignements supplémentaires sur le contenu d'une page. Visibles des internautes, elles attirent leur attention et leur délivrent des informations précises qui peuvent les intéresser fortement. De ce fait, à l'image d'une meta-description bien conçue, les micro-données augmentent le taux de clic.

Maintenant, vous savez comment optimiser une page pour le SEO

Demandez une analyse gratuite et vérifiez votre score d'optimisation SEO.

Posted in: SEO