Étude Google les Français et YouTube en 2016

En novembre 2016, Google a publié sur son site https://www.thinkwithgoogle.com/intl/fr-fr/ les résultats d’une étude TNS Infratest et Google particulièrement intéressante.

C’est fait ! 1 Français sur 2, entre 16 et 44 ans, va sur YouTube tous les jours, dont plus des deux tiers plusieurs fois par jour. Mais, qui sont donc ces utilisateurs de YouTube ? Où, quand et comment vont-ils sur la plateforme ? Quels terminaux de consultations privilégient-ils ? Les vidéos sur YouTube influencent-elles leurs décisions d’actions et d’achat ?

Décodage des tendances de consommation de vidéos sur YouTube en France.

Audience YouTube en 2016
Audience YouTube en 2016

Mieux comprendre YouTube à travers les chiffres

Ce n’est pas YouTube qui fait le public, mais le public qui fait YouTube. Peu importe l’âge, la situation professionnelle et familiale ou le niveau de connaissances, YouTube propose une infinité de contenus pour suivre les tendances, rester au fait de l’actualité, dissiper doutes et interrogations, nourrir ses passions ou encore découvrir de nouveaux horizons.

Décryptage chiffré du phénomène YouTube en France.

Source https://www.thinkwithgoogle.com/intl/fr-fr/research-study/comprendre-le-phenomene-youtube-a-travers-les-chiffres/

Chez RankToPay nous pouvons vous accompagner dans l'optimisation de vos vidéos YouTube, consultez les résultats obtenus et contactez-nous pour passer à l'action !