Impact of Google reviews on the visibility of your local SEO

According to a latest study, more than 80% of users consult opinions about a brand or establishment before going there. Your establishment's overall Google score and customer reviews are important and have a direct impact on the local SEO referencing of your site and the activity of your establishment.

We will see in this article the impact that Google's opinions can have on the online ranking of your site's local SEO, on your activity and therefore the impact on your traffic rate.

The impact of Google reviews, a key strategic focus for online visibility of institutions

buy Google reviews to improve your local SEO

Whether your company is a bar, restaurant, hotel or craftsman, the impact of the comments left on your GMB form plays a very important role in your digital communication. Better still, they can quickly, and without major investment, bring you a high attendance rate and boost your SEO positioning, thus the activity of your establishment.

Google offers you the opportunity to reference and manage your establishment by creating Google My Business files. On these sheets, you will be able to enter as much information as possible in order to optimize your local presence and SEO referencing, while multiplying the chances of being contacted by Internet users interested in your services. You can enter your phone number with company schedules, and even add photos of your establishment, to make someone want to consume at home.

Now, if you want to make your establishment credible to consumers, your establishment record will also need to provide positive signals, such as customer reviews. The comments also contain a score out of 5, whose importance is taken into account and influences the overall score of the institution that will be highlighted, in the eyes of all.

Many companies have understood the important and significant impact that a positive or negative opinion can have on the listing or filling rate of their establishment. They have included various improvement factors, such as the optimization of their GMB page (visibility on Google Maps), in their online communication strategy. Much more powerful than social networks like Facebook, it is this sheet that will be highlighted when a user searches for a keyword such as "Bakery in Nice" or "Dog Groomer in Dinard".

Know how to improve your local SEO with Google customer reviews.

The more your institution has a Google review, the more likely it is to be displayed in the first search results, depending on the terms the user types. If you are a plumber in Rennes or a pizzeria in Lille, if you have a significant number of opinions and your overall score is between 4 and 5 stars, you will have more opportunity to appear in the first suggested results, when a user types "Plumber in Rennes" or "Pizzeria in Lille".

A Google My Business listingin particular optimized with the right criteria and best practices as well as an e-reputation management at the highest level, in addition to a real credibility, you will earn many customers, thanks to an optimal seo referencing!

Being in Pack 3 is an asset, as well as a great factor for quick decision-making by Internet users, who will have confidence in the information displayed.

To obtain the right Google ranking and positioning of your establishment, it will therefore be necessary, among other things, to obtain many customer opinions that promote your behaviour and your services.

Ask your most loyal customers to post a notice on your establishment's form. If you own a local store and sell on the Internet, ask them to leave a review of their customer experience to help you improve your reputation.

Unfortunately, the current trend is to publish negative opinions on competitors' Google lists, for their greater confusion and the negative impact on their establishment, their attendance rate and, indeed, their turnover. To thwart its techniques, you can report abusive comments to the search engine, but be aware that it is not easy to remove a comment whose impacts appear bad and put the referencing of your rankings in potential difficulties.

But don't worry because it is always possible to remove this negatively impacting contentin a perfectly authorized manner, by buying Google reviews My Business real consumers, by confidently choosing an indispensable and 100% reliable e-reputation service provider!

Thus, with a well optimized Google My Business listing, displaying some positive opinions and good marks, the referencing of your establishment will be put forward, on the Google My Business platform, more than most of the competition. Many prospects will see your establishment, premises or brand without you having to spend large sums of money on an Adwords communication or SEO campaign.

You will quickly see all the consequences on your local SEO, and on the SEO impact of your ranking, when you have many opinions on your Google My Business page. To do this, you only need to consult the various statistics on your Google page, also called "Insight", which allows you to see and understand the number of views and data recorded on your page.

This increase in the number of views, without too much effort, is a real development axis for your establishment, to increase its occupancy rate and therefore your turnover!

Be aware that you will always need to respond to posted comments when you can, on a regular basis.

Discover here the service offer of our partner boostwalker.com, for companies that want their websites to appear at the top of search engines including Google, thanks to reviews and local SEO referencing optimized specifically for their business!

 

Posted in: Seo

Impact des avis Google sur la visibilité de votre référencement local

Selon une dernière étude, plus de 80% des utilisateurs consultent les avis à propos d'une marque ou d'un établissement avant de s’y rendre. La note globale de votre établissement sur Google ainsi que les avis clients s’y trouvant sont importants et ont un impact direct sur le référencement SEO local de votre site et l'activité de votre établissement.

Nous allons voir dans cet article l’impact que peuvent avoir les avis Google sur le classement en ligne du référencement naturel local de votre site, sur votre activité et donc l'impact sur votre taux de fréquentation.

L'impact des avis Google, un axe clé stratégique pour la visibilité en ligne des établissements

acheter des avis Google pour améliorer son référencement local

Que votre entreprise soit un bar, un restaurant, un hôtel ou que vous soyez un artisan, l'impact des commentaires laissés sur votre fiche GMB  jouent un rôle très importants dans votre communication digitale. Mieux, ceux-ci peuvent rapidement, et sans gros investissement, vous rapporter un taux de fréquentation important et booster votre positionnement SEO, donc l'activité de votre établissement.

Google vous propose de référencer et gérer votre établissement en créant des fiches Google My Business. Sur ces fiches, vous pourrez rentrer le plus d’informations possibles afin d’optimiser votre présence locale et référencement SEO, tout en multipliant les chances d’être contacté par les internautes intéressés par vos services. Vous pourrez y rentrer votre numéro de téléphone avec les horaires de l’entreprise, et même ajouter des photos de votre établissement, pour donner envie à une personne de consommer chez-vous.

Maintenant, si vous voulez rendre votre établissement crédible aux yeux des consommateurs, il faudra également que votre fiche d'établissement fournisse des signaux positifs, comme les avis clients. Les commentaires contiennent également une note sur 5, dont l'importance est prise en compte et influence la note globale de l'établissement qui sera mise en avant, aux yeux de tous.

De nombreuses sociétés ont compris l’impact important et significatif que pouvait avoir un avis, positif ou négatif, sur le référencement ou le taux de remplissage de leur établissement. Elles ont inclus différents facteurs d'améliorations, comme l'optimisation de leur page GMB (visibilité sur Google Maps), dans leur stratégie de communication en ligne. Bien plus puissant que les réseaux sociaux comme Facebook, c’est cette fiche qui sera mise en avant lorsqu'un utilisateur cherchera un mot clé telle que « Boulangerie à Nice » ou « Toiletteur Canin à Dinard ».

Savoir comment améliorer son référencement seo local grâce aux avis clients Google.

Plus votre établissement possède d’avis Google, plus il a de chance d’être affiché dans les premiers résultats de recherche, en fonction des termes que tapera l'utilisateur. Si vous êtes un plombier à Rennes ou une pizzeria à Lille, que vous avez un nombre conséquent d’avis et que votre note globale soit comprise entre 4 et 5 étoiles, vous aurez alors plus d'opportunité d’apparaître dans les premiers résultats suggérés, lorsqu’un utilisateur tapera « Plombier à Rennes » ou « Pizzeria à Lille ».

Une fiche Google My Business, notamment optimisée avec les bons critères et bonnes pratiques ainsi qu'une gestion e-réputation à niveau, en plus d'une réelle crédibilité, vous rapporterons de nombreux clients, grâce à un référencement seo optimal !

Être dans le pack 3 est un atout, comme un facteur formidable de prises de décisions rapide par les internautes, qui auront confiance dans les informations affichées.

Pour obtenir le bon référencement Google et positionnement de votre établissement, il va donc falloir, entre autre levier, obtenir de nombreux avis clients qui vantent votre comportement et vos services.

Demandez à vos clients les plus fidèles de poster un avis sur la fiche votre établissement. Si vous êtes propriétaire d’une boutique locale et que vous vendez sur internet, demandez leurs de laisser un avis sur leur expérience client, afin de vous aider à améliorer votre notoriété.

Malheureusement, la tendance du moment c'est de publier des avis négatifs sur les fiches Google des concurrents, et ce pour leur plus grand désarroi et l'impact néfaste pour leur établissement, leur taux de fréquentation et de fait, leur chiffre d’affaires. Pour contrecarrer ses techniques, vous pouvez signaler les commentaires abusifs au moteur de recherche, mais sachez que cela n’est pas chose aisée de retirer un commentaire dont les impacts apparaissent mauvais et mettent le référencement de vos classements en potentiels difficultés.

Mais pas d'inquiétude car il est toujours possible de supprimer ce contenu à l'impact négatif, de manière parfaitement autorisée, en achetant des avis Google My Business de véritables consommateurs, en choisissant en confiance un prestataire de e-reputation indispensable et fiable à 100% !

Ainsi, avec une fiche Google My Business bien optimisée, affichant quelques avis positifs et des bonnes notes, le référencement de votre établissement sera mis plus en avant, sur la plateforme Google My Business, que la plupart de la concurrence. De nombreux prospects verront votre établissement, vos locaux ou votre marque sans que vous ayez besoin de dépenser de grosses sommes dans une campagne de communication ou de référencement Adwords.

Vous en verrez rapidement toutes les conséquences sur votre référencement local, et  sur l'impact SEO de votre ranking, lorsque vous aurez de nombreux avis sur votre page Google My Business. Pour cela, il suffira de consulter les différentes statistiques de votre page Google, aussi appelé « Insight » qui permet de constater et comprendre le nombre de vues et données enregistrées sur votre page.

Cet accroissement du nombre de vue, sans trop d’effort, est un vrai axe de développement de votre établissement, pour accroître son taux de remplissage et donc de votre chiffre d’affaires !

Sachez qu'il faudra toujours répondre au commentaires affichés et ceci, quand vous le pouvez, de façon régulière.

Découvrez ici l'offre de service de notre partenaire boostwalker.com, à destinations des entreprises qui souhaitent que leurs sites web s'affichent en première position des moteurs de recherches dont Google, grâce aux avis et à un référencement SEO local optimisé spécifiquement pour leur business !

 

Posted in: SEO