Mots clés Google faites le bon choix

Afin de bien positionner votre site sur les résultats de recherche Google, vous devez trouver les bons mots clés, ceux qui sont vraiment cherchés par les utilisateurs.

Il existe de nombreux outils web pour vous aider dans le choix de vos mots clés. Je vous suggère de débuter simplement en vous posant les bonnes questions : que recherche votre audience ? mettez-vous à la place des utilisateurs, qui cherchent le produit ou le savoir-faire que vous proposez.

Quelles sont les attentes de vos clients cibles ?

Comment s’expriment-ils ? avec un jargon particulier ? spécialisé ?

Notez ensuite une dizaine de mots clés, qui vous paraissent pertinents autour de votre thématique, et n’hésitez pas à faire des phrases comme par exemple pour une recherche « référencement google » vous pouvez écrire « comment référencer mon site web sur google ».

Si vous avez un compte Google, vous pourrez ensuite vous rendre sur la page Google Adwords https://adwords.google.fr/KeywordPlanner pour obtenir des statistiques sur les performances de vos mots clés, comme savoir combien de fois ceux-ci sont recherchés par mois. Vous pouvez également consulter le site Übersuggest https://ubersuggest.io/ afin de trouver des mots clés qui ne sont pas proposés dans Google Keyword Planner.

mots clés google
Prenez le temps de faire cette recherche de bons mots-clés car cela servira de base à la rédaction de vos pages web et aux articles de votre blog.

Comment rédiger correctement un article fera l’objet d’un prochain sujet sur le blog RankToPay.

Sachez enfin que dans l’offre RankToPay de référencement payé aux résultats, ce travail de recherche de mots clés Google est réalisée pour vous.

A vos claviers et bonnes recherches !