Technique SEO et mise en place de KPI

Les techniques de référencement SEO

Et la mise en place de KPI

Les plateformes CMS, Content Management System, soit en français « système de gestion de contenu », sont devenues très populaires. WordPress, le leader du marché, affirme être derrière plusieurs millions de site web. Cette évolution apporte de nouveaux challenge, comme la multiplication du contenu disponible.

Face à cette abondance, quelles sont les techniques pour faire ressortir son site dans les résultats de recherches ? Comment maitriser sa stratégie et mettre en place des KPI, Key Performance Indicator ou ICP (indicateurs clés de performance), sur la performance pour un terme ou un mot clé précis ?

Référencement SEO et KPI

Un référencement SEO efficace

Pour cerner les internautes sur un terme de recherche

Avant toutes choses, il faut définir le terme de recherche souhaité, sur lequel sera mesuré la performance du référencement SEO. Ce terme peut par exemple être le titre de fiches produits ou le nom d'un site ecommerce en prestashop. L'idée est d'optimiser le placement et l'utilisation de ce terme en respectant certains critères, comme dans dans le contenu marketing par exemple.

Le travail de Google ,et des autres moteurs de recherche, c'est de passer en revue la totalité du contenu disponible sur la toile. Alors autant leur faciliter le travail avec une bonne préparation. Le référencement SEO peut aussi se faire via un petit fichier robots txt à placer dans l'arborescence de la page, en lien réseaux.

Enfin, les données méta de page peuvent également être utilisées. Attention durant la création de ce contenu car des erreurs ou certaines techniques abusives peuvent aboutir à des pénalités Google, et à un déclassement dans les paramètres de recherches.

On ne peut donc que très fortement conseiller de faire appel à des professionnels via une boutique ligne de référencement SEO ou une web alliance en référencement SEO par exemple.

Le moyen de mettre en place des KPI de SEO

Vous l'aurez compris, le référencement SEO est crucial pour la visibilité sur la toile et amener votre trafic depuis Google, Bing ou Yahoo. Avec les réseaux sociaux, ces Search Engine, ou moteurs de recherche, sont la source principale de trafic pour les sites de type CMS.

Référencement SEO CMS

Évitez les erreurs et le respect de certains critères, notamment dans le positionnement du contenu, permet d'optimiser la place du référencement Google. Il existe des outils en ligne pour mesurer son "Index Google", autrement dit la mesure des résultats recherche du référencement SEO. La KPI principale pour le référencement SEO d'un moteur de recherche est la position du site dans les résultat de recherche. Dans le cas du CMS, on parle alors de "WordPress Google index".

Si les résultats de Google référencement ne sont pas bon, le mieux alors c'est la refonte internet du site en appliquant la stratégie SEO dans la création même du contenu. Pour vous accompagnez dans ce processus de mesure et d'optimisation, des professionnels du référencement proposent maintenant des services d'url audit seo.