Agence de référencement naturel Saint-Malo

référencement NATUREL et LOCAL : Votre établissement est-il visible à Saint-Malo ?

Aujourd’hui, plus de 95 % des visiteurs consultent et cherchent des informations sur le Web, ou leur téléphone, avant de pousser la porte des commerces locaux.

Localiser et parcourir les informations sur votre commerce, consulter vos horaires, ou dénicher des bons plans à proximité, le Web est une véritable plate forme d’informations indispensable entre les clients et votre commerce.

Améliorer votre visibilité sur google avec le référencement local

Il existe plusieurs centaines de sites, d’annuaires Internet et d’applications mobiles sur lesquels vos clients et prochains clients effectuent leurs recherches localisées, mais celui-ci reste le plus utilisé pour vous trouver à Saint-Malo !

Ranktopay, l’agence de référencement SEO à coté de vous

Alors soyez enfin visible avec une bonne visibilité sur les moteurs de recherche et Google My PROFILE

Demandez l’analyse Gratuite de votre profil GMB (maintenant GBP) de la visibilité de votre commerce à Saint-Malo en complétant ce rapide formulaire.

référencement local et naturel Saint-Malo
Agence de référencement Google 35400 Saint-Malo

Plus de trafic sur votre site internet : pilier de la progression pour votre entreprise.

Le référencement naturel local, avec des paramètres géographiques optimisés, va permettre à votre organisation de promouvoir l’ensemble de ses marchandises et services à des acheteurs de proximité dans les pages de résultat. Bon nombre de secteurs professionnels ont des acquéreurs locaux, si vous êtes visés, une bonne présence sur votre secteur géographique est nécessaire !

Le référencement naturel comprend l’ensemble des tactiques de codage et ‘optimisation qui donnent la possibilité de bien vous positionner dans les réponses des moteurs pour une question localisée du type « activité ou produit + commune ou département », exemples : « hôtel Saint-Malo » ou encore « galerie près de moi », si la recherche est réalisée à partir d’un smartphone géolocalisé.

Contrairement avec les campagnes payantes Google Ads, la puissance du marketing web est d’atteindre vos prospects locaux au moment où ils recherchent vos prestations ou services. (Moteur de recherche Google : plus 94% de part de marché en France).

  • Comment optimiser sa stratégie digitale et sa présence locale sur le web ?
    1. Créer une fiche Google My Business.
    2. S’inscrire sur différents annuaires.
    3. Créer de l’engagement avec la communauté locale sur Saint-Malo 35400
    4. Obtenir plus d’avis clients.
    5. Optimiser son site Web, temps de chargement, backlinks etc…
  • Comment être visible sur Google Maps ?
    Comment apparaître sur Maps ? Pour être visible sur Maps, vous devez passer par l’outil Google My Business. GMB permet à toute établissement ou association de créer un profil « entreprise » localisée visible sur Google et Maps.
  • Comment être premier sur Google ?
    Vous devez avoir un compte Gmail pour vous inscrire au préalable. Si cela n’est pas encore fait, vous devez vous rendre sur Gmail et de créer votre premier compte. Si, vous avez un compte alors recherchez “Google My Business” sur internet ou vous y rendre avec ce lien https://www.google.fr/business/
  • Comment faire remonter un résultat, une position ?
    6 clés pour remonter votre site web dans les résultats de recherche :
    1 – Des contenus riches. Plus vous aurez du contenu dans votre page, plus les spiders du moteur de recherchepourront analyser ces pages afin de les classer dans son algorithme, pour améliorer votre positionnement.
    2 – Des contenus pertinents, avec les bons mots clés.
    3 – Du maillage interne, pour faciliter la navigation par les utilisateurs.
    4 – Un site responsive, qui s’affichera avec rapidité pour les internautes.
    5 – Le https, indispensable pour tous les sites e-commerce.
    6 – Diffuser vos informations locales sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter
  • Comment faire pour apparaître sur Google ?
    Pour figurer dans les cartes de Google, rendez-vous dans l’onglet « Google Adresses » de votre compte. Si vous n’avez pas de compte Google, n’hésitez pas à en créer un. « Google Places » permet aux propriétaires d’entreprises de situer leur(s) implantation(s) dans Google Maps, vous pourrez alors indiquer l’adresse de votre boutique.
  • Comment s’afficher sur Google en tant que professionnel ou artisan à Saint-Malo ?
    Pour cela, il suffit de se rendre sur « Gmail » et de créer un compte. Puis, rendez-vous sur la page « Google My Business ». Vous devez cliquer sur le bouton bleu « inscrire mon entreprise sur … ». Faites une recherche afin de vous assurez que le nom de votre entreprise ne figure pas déjà dans Maps.
  • Comment créer une fiche Google My Business ?
    Créer la fiche GMB de votre établissement
    1- Rendez-vous sur Google My Business.
    2 – Connectez-vous à votre compte.
    3 – Une fois connecté, entrez le nom de votre établissement et cliquez sur « Suivant ».
    4 – Indiquez l’adresse précise de votre commerce.
    5 – Évitez les fiches en doublon.
  • Comment référencer son site sur Google ?
    Pour être indexé sur et avoir un bon référencement naturel SEO, il suffit d’avoir un site internet correctement réalisé, de le soumettre à la Search Console, et faire preuve de patience puisque cela peut prendre plusieurs semaines avant qu’il soit référencé. Pensez aussi à créer un compte Analytics afin de consulter des datas sur la fréquentation de votre site.

Avec le référencement local Google My Business par Ranktopay, l’agence web SEO proche de vous, vous allez accroître votre notoriété, devenir plus visible et attirer plus de clients sur votre site vitrine et dans votre boutique rapidement, en améliorant votre chiffre d’affaires !


Améliorez aussi votre visibilité locale à :
Saint-Servan-sur-Mer, Dinard, Paramé, Saint-Énogat, Rochebonne, Saint-Ideuc, Port Blanc, La Richardais, Rothéneuf, Jouvente, Saint-Lunaire, La Perrine, Saint-Jouan-des-Guérets, Le Minihic-sur-Rance, Pleurtuit, Le Bouillon, Le Bouillon, Le Vau Piard, Saint-Briac-sur-Mer, Saint-Coulomb