Les 8 principaux avantages de la création d’une application mobile

Aujourd'hui, il y a plus de 3,8 milliards d'utilisateurs de smartphones dans le monde. C'est presque la moitié de la population de notre planète et ce chiffre ne fera qu'augmenter dans les années à venir.

Les smartphones sont certainement devenus une partie intégrante de nos vies.

Grâce aux applications et à l'internet, ils nous permettent de rester connectés au reste du monde, même lorsque nous nous trouvons dans un endroit éloigné de nos ordinateurs personnels.

Près de 90 % du temps passé sur l'internet mobile est consacré aux applications.

Près de 90 % du temps passé sur l'internet mobile est consacré aux applications.
https://www.mobiloud.com/blog/mobile-apps-vs-mobile-websites

Voici les principaux avantages de la création d'une application mobile Android et iOS

  1. Comprenez vos utilisateurs

    Ne trouvez pas des clients pour vos produits, trouvez des produits pour vos clients.

    - Seth Godin -

    Une application mobile vous permet de comprendre vos utilisateurs mieux que quiconque. Lorsque les utilisateurs sont sur leur smartphone, vous pouvez connaître leurs goûts, leurs aversions, leurs habitudes d'achat et bien plus encore.

    Une fois que vous aurez compris vos utilisateurs idéaux et leur comportement, vous pourrez créer des campagnes de marketing très ciblées qui donneront un maximum de résultats. La connaissance de vos utilisateurs vous aidera à créer des produits et des services adaptés à leurs besoins.

    Ce n'est pas tout, cela vous permet également d'offrir une expérience utilisateur personnalisée. En fin de compte, cela signifie plus d'affaires et des clients plus heureux.

  2. Restez accessible 24×7

    21 % des milléniaux, personnes devenues adulte aux environs de l'an 2000, disent ouvrir leurs applications plus de 50 fois par jour. En fait, 84 % des baby-boomers ouvrent des applications de 1 à 20 fois par jour. Cela signifie que les utilisateurs sont plus susceptibles d'interagir avec vous via les applications que via un site web.

    Non seulement les applications mobiles sont facilement accessibles, mais elles sont également faciles à utiliser et offrent une expérience transparente. Vos utilisateurs pourront interagir avec votre application même depuis des endroits éloignés où il n'est pas toujours possible de transporter un ordinateur personnel.

    Si la plupart des applications nécessitent une connexion à l'internet, il en existe qui peuvent fonctionner même hors ligne. Ainsi, avec les applications, vous pouvez accompagner vos utilisateurs partout où ils vont.

  3. Les applications mobiles sont plus fiables

    57 % des consommateurs en ligne abandonneront un site s'ils doivent attendre trois secondes pour qu'une page se charge. Ce qui est encore plus effrayant, c'est que 80 % de ces consommateurs ne reviendront jamais ! Les sites Web à chargement lent coûtent aux détaillants plus de 2 milliards de dollars en ventes perdues chaque année.

    C'est un chiffre effarant ! Les sites Web ne peuvent pas tellement en faire plus pour améliorer les performances…Au contraire, les applications mobiles se chargent plus rapidement et offrent une expérience utilisateur cohérente à tous les niveaux. Qui plus est, dans certains cas, les applications sont également accessibles hors ligne. Elles sont donc plus fiables que les sites web.

  4. Renforcer la confiance et la fidélité des clients

    Les clients sont plus susceptibles de faire confiance à une entreprise qui a une application mobile à son nom. Vous pouvez accroître la fidélité de vos clients en leur proposant des avantages et des offres exclusifs à l'application.

    Cela augmentera non seulement le temps qu'ils passent sur l'application, mais contribuera également à améliorer votre chiffre d'affaires global.Des entreprises comme Amazon et eBay exploitent avec succès leurs applications pour attirer davantage d'utilisateurs et les retenir plus longtemps grâce à des programmes de fidélité stratégiques.

  5. Maximisez les conversions

    Une étude populaire menée par Criteo révèle que les utilisateurs consultent 4,2 fois plus de produits par session dans les applications que sur les sites mobiles. Et ce n'est pas tout : Les applications peuvent augmenter les taux de conversion de 3x par rapport aux sites mobiles.

    Les applications mobiles sont bien meilleures qu'un site web. Soyons réalistes. Nous détestons tous avoir à remplir des informations de connexion de temps à autre. En moyenne, nous visitons environ 138 pages web. Cela dit, il est facile d'oublier le mot de passe ou l'adresse électronique de votre compte associé à un site web particulier. Et réinitialiser le mot de passe ne fait qu'empirer les choses. En revanche, avec les applications mobiles, vous devez vous connecter une seule fois, après quoi vous pouvez l'utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez.

    Ainsi, si vous souhaitez que vos utilisateurs reviennent fréquemment sur votre site, l'application mobile est le meilleur moyen d'y parvenir.

    Comparaison application mobile vs site web
  6. Stimulez l'engagement des clients

    Avec les applications mobiles, vous pouvez envoyer des notifications push dynamiques pour inciter vos clients à revenir sur l'application. Selon une étude populaire de Localytics, les notifications push personnalisées ont un impact positif sur l'engagement, le taux d'ouverture et le taux de conversion.

    Une autre étude de Blueshift révèle que les notifications push mobiles envoyées en fonction du comportement de l'utilisateur génèrent des taux de conversion 2,770 % plus élevés que les notifications par lots. Cela s'explique par le fait que les utilisateurs sont plus enclins à réagir à des offres, des mises à jour et des informations personnalisées.

  7. Offrez une expérience utilisateur immersive

    En exploitant toutes les fonctions intégrées d'un smartphone, vous pouvez offrir une expérience utilisateur immersive grâce à une application mobile. Vous pouvez tout utiliser, de l'appareil photo au GPS, en passant par le Bluetooth. Ces fonctionnalités peuvent améliorer considérablement l'expérience de l'utilisateur.

    Par exemple, si vous créez une application de commerce électronique, vous pouvez exploiter les fonctions de AR et de VR d'un smartphone pour permettre à vos clients d'essayer virtuellement un produit avant de l'acheter. Vous pouvez également utiliser un capteur d'empreintes digitales pour permettre aux clients de se connecter rapidement à leurs comptes. Mais ce n'est pas tout. Il existe tellement d'autres fonctionnalités (comme le NFC, l'accéléromètre, le gyromètre, la boussole, etc.) qui peuvent être utilisées à une centaine de fins différentes. Les possibilités sont infinies.

    C'est à vous de voir jusqu'où vous pouvez aller.

  8. Minimiser les coûts et maximiser la productivité

    Vous ne l'avez pas vu venir. N’est ce pas ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, il a été constaté que les applications augmentent la productivité de 34 à 40 %. Ce n'est pas tout, elles peuvent également vous faire économiser des milliers de dollars en budget marketing. En effet, la publicité pour les applications mobiles est comparativement moins chère que la publicité en ligne.

    De plus, vous pouvez également gagner de l'argent grâce aux achats in-app et en introduisant des publicités dans votre application mobile. Il n'est pas nécessaire qu'elles soient celles d'une autre entreprise, d'un autre service ou d'une autre marque. Vous pouvez ajouter des publicités pour vos propres produits, vos nouveaux lancements ou simplement des mises à jour.

    Mot de la fin

    Les applications mobiles peuvent certainement apporter une valeur ajoutée significative à votre entreprise. Elles vous permettront non seulement d'augmenter vos revenus, mais aussi d'attirer plus de clients et d'améliorer l'expérience utilisateur. Le nombre d'utilisateurs de smartphones augmentant chaque jour, on peut affirmer sans risque de se tromper que l'investissement dans le développement d'applications mobiles produira un excellent retour sur investissement.Si vous n'avez pas d'application mobile pour votre entreprise, c'est le bon moment pour en créer une. Mais créer une application mobile demande beaucoup de travail et est extrêmement coûteux - pensez-vous...

    Pas avec AppLink de Ranktopay

    Il s'agit d'un service totalement intégré permettant de créer des applications mobiles Android et iOS de premier ordre à un prix raisonnable !

    Votre propre application mobile Android et iOS pour 999 € ht

    Réalisation payable en deux fois, 50% à la commande et le solde à la livraison de votre application mobile.

Nous convertissons tout. Littéralement.

Si votre site Web est adapté aux mobiles, cela signifie qu'il est également adapté à AppLink ! Nous prenons en charge les plateformes technologiques telles que :