optimisation site web

Afin de pouvoir améliorer le référencement de votre site internet et correctement le positionner, sur les mots-clés sélectionnés, il faut au préalable s'assurer de l'optimisation de votre site. Sans cette étape d'optimisation SEO vous ne serez jamais bien référencé et donc jamais positionné à la bonne place !

Comment optimiser votre site web ?

Nous vous proposons 2 formules : la Self-Optimisation, si vous avez les compétences et le temps pour optimiser vous même votre site en suivant à la lettre nos indications, et l'Optimisation par nos soins, que nous vous recommandons fortement...

Maintenant suivez nos conseils d'optimisation SEO.

  • Un code source propre : c'est la base, sans bonnes fondations, point d’édifice ! Un code mal interprété va engendrer de nombreux problèmes, ralentissement, mauvais affichage, plantage pur et simple de vos pages... Cela peut même bloquer l'indexation d’une partie ou de l’ensemble  de votre site. Nous serons vigilent sur ce point.
  • Balises de vos images : l’ajout de médias, images ou photos, est important pour l’esthétique de votre site mais également pour son référencement ! Ils ne vous a pas échappé que Google référence aussi les images, qui sont alors disponibles via l’onglet Images du moteur de recherche.  Il est donc primordial de correctement compléter les balises «Alt» et «Title» de l’ensemble des images de votre site, ceci afin d’en permettre l’indexation par Google et les autres moteurs de recherche. Sachez que Google ne sait pas interpréter une image, c’est donc l’unique moyen de lui indiquer de quoi parle vos images. Si vos balises sont renseignées avec bon sens, vous gagnerez alors en pertinence… et c’est très bon pour votre référencement.
  • Titres et descriptifs de vos pages : Les balises « Title » et « Description » sont très importantes car ce sont souvent elles qui sont utilisées par les moteurs de recherche pour afficher aux internautes le sujet de vos pages. Vous devez donc vous assurer que chaque titre est unique et que vos descriptions présentent correctement le thème de vos pages.
  • Indiquez vos sources : Il est fort probable, et même recommandé, que vous fassiez références à d’autres sites pour tel ou tel sujet. Préférez citer des sites de qualités et qui font déjà références aux yeux de Google. Pensez à citer les sources utilisées à l’aide d’un lien retour, vous gagnerez ainsi en pertinence plus rapidement.

Vous souhaitez en savoir plus ? vous avez un doute sur la formule à sélectionner ?

Contactez-nous pour en discuter ou simulez le coût de votre optimisation en cliquant ici