Does natural SEO really work?

Over the years, search engine optimization, or SEO for short, has gained a dubious reputation. A handful of people have engaged in dishonest tactics that have sullied are image for the rest of us.

Natural referencing has never been and will never be an exact science. This has led to much debate about how best to increase website traffic. Some even wonder if this is necessary as the Internet continues to evolve and search engines frequently change their algorithms and ranking techniques.

In fact, you may even be wondering if "natural referencing really works?" Or you may be wondering if there is "a way to improve your ranking on Google?"

The answer to these two questions is yes. In this article we'll see why it works, how it can be beneficial for any business, and discuss some errors, to watch out for your website.

Keep in mind that RankToPay provides its natural referencing services and tools to customers around the world. Whether you need seAMforrforr for your business in Rennes, or Lausanne, RankToPay can help you design the perfect strategy!

What is natural referencing?

Search engine optimization is a set of methods that website owners can use to improve their ranking in search engines like Google, Bing or Yahoo. Often abbreviated SEO, these methods can include things like targeting keywords, improving speed, improving mobile usability, using the right tags, making your texts and media content, etc.

Engines, like Google, determine a website's ranking by looking at factors on the page - that is, the elements of your website that you can improve - and off-page factors, such as links. By improving both your page and off-page factors, you can improve your ranking for keywords that are most relevant to your business.

Using best practices, and the latest in Natural Referencing, your business can improve in search page rankings, which increases the chances that someone will click on your link when they search for your products, services or industries.

search engine optimization

Why is natural referencing important?

Think about your own habits when you search for something online. How many pages of results do you click when you search for words on Google - three? two? Or too rarely on the first?

The more your company appears in search results, at the top of the page, the more likely it is that someone will click on your page. We all have a short attention span, so the faster your website appears in the results, the more likely you are to attract the attention of Internet users, who are trying to quickly find a solution to their problem, or a response to their question.

SEO is the best way push your business to the top of the search engine rankings. It's reliable, efficient and inexpensive.

Does natural referencing really work?

SEO is not an exact science. Best PRACTICEs in referencing are frequently evolving because they are based on ever-changing algorithms, set up by search engines; to give the best results to Internet users. So, for example, if Google decided that it preferred websites with purple backgrounds to those with any other color, SEO best practices would have to change to match this setting.

Google's preferences are less random than favoring purple color, of course, but you understand the metaphor. A practice accepted in SEO a few years ago may no longer work today, and this leads to the perception that SEO does not work: if you use outdated guidelines or practices, your site will not just not ranked well.

SEO only works when you use current best practices. In doing so, Google and other search engines will increase your website's ranking, resulting in a increased traffic and, therefore, conversions.

But when you do a bad optimization of your web pages, it doesn't work. You will then have the false perception that SEO is ineffective.

the basics of SEO

How a bad SEO can hurt you

A SEO campaign that uses old, outdated best practices can prevent you from ranking higher than you are now. You may even find your search ranking in freefall, or - worst of all - your website has been completely removed from search results.

Here are three major SEO errors that can affect your website:

  1. BUY LINKS

    Once common practice, this system requires a site to pay for links in an attempt to convince Google that it is an interesting site. Since search engines favor sites with a lot of backlinks, many years ago it was easy to play the system by buying links from other sites.

    However, Google prefers links to be earned and not purchased. Search engine algorithms no longer take any link into account when classifying sites - they can ignore sites spam website links, or even destroy your ranking because you have them. In addition, if you buy links, you may receive a Google penalty, which completely removes your site from the results!

    Instead of buying links, focus on winning them through quality and unique content, compared to your competitors.

  2. MAKING PAGES WITHOUT ORIGINAL CONTENT

    This is a way to fill your site with content, with minimal effort. In the past, webmasters used to create tons of pages on their websites, which reused content from their website, or even stolen content from other sites. Because quantity mattered more than quality, it was easy to manipulate the rankings simply by creating a lot of pages.

    It doesn't work anymore. You should not focus on creating a large number of pages, but rather on creating original content that answers questions, solves problems and helps your visitors make decisions. This quality content can actually increase engagement rates with your website, which in turn can help improve your ranking.

  3. KEYWORD STUFFING

    In an attempt to rank their websites for every possible keyword, website owners used to engage in a practice known as "Keyword stuffing". This involved placing a large number of words in URLs, page titles, page content and links. Although this tactic was very effective, Google understood and rendered keyword stuffing ineffective.

    Whereas before, Google was only looking for the right combination of keywords, today it is looking for relevance and the right content. Search engine algorithms now only trace sites that have all these attributes (plus a few others, such as links).

    Also, keep in mind that real people will visit your website and review your URLs or the contents of your pages. If you write content for the sole purpose of getting keywords on a page, you will disappoint your visitors. And the way they interact with your website can significantly affect your ranking.

Many of these tactics lost the favor of site managers years ago. But there are others who are simply dishonest. This has led to distrust of referencing in general.

The dangers of "Black Hat" REFERencing

Companies or individuals who knowingly engage in dishonest referencing practices are deemed to use the "Black Hat SEO". This form of REFERencing is designed to speed things up, so you can get the results you want quickly. And this is frowned upon by search engines.

watch out for Black Hat SEO

Sites engaging in SEO Black Hat referencing will be punished. They may even receive penalties from Google, which are very difficult to recover and keep their site away from search engine results

The SEO Black Hat, and the disastrous consequences that accompany it, is a big part of why many people think that SEO does not work. As in any industry, when you do something wrong, you pay the price. In this case, the price is lower or non-existent positioning in search engines!

Use smart SEO tactics to achieve sustainable results

The only way for SEO to work is to use current best practices and keep abreast of any new developments, so that you can fine-tune your campaigns accordingly.

When you do this, SEO really works. The proof is the results of a long list of RankToPay customers who have seen huge traffic gains after launching SEO campaigns.

Now that you know that natural SEO really works - when it's done well, that is with us - take a look at our page on SEO optimization, to learn more about how a leading agency like RankToPay can help you improve your ranking and attract more customers through modern online marketing.

Bringing more People to you is the key to your success online.

Posted in: Seo

Est-ce que le référencement naturel fonctionne vraiment ?

Au fil des ans, l'optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO pour faire court, a acquis une réputation douteuse. Une poignée de gens se sont livrés à des tactiques malhonnêtes qui ont souillé sont image pour le reste d'entre nous.

Le référencement naturel n'a jamais été et ne sera jamais une science exacte. Cela a donné lieu à de grands débats sur les meilleurs moyens d'augmenter le trafic d'un site Web. Certains se demandent même si c'est nécessaire alors qu'Internet continue d'évoluer et que les moteurs de recherche changent fréquemment leurs algorithmes et techniques de classement.

En fait, vous vous demandez peut-être même si le "référencement naturel fonctionne vraiment ?" Ou vous vous demandez peut-être s'il y a "un moyen d'améliorer votre classement sur Google ?"

La réponse à ces deux questions est oui. Dans cet article, nous allons voir pourquoi cela fonctionne, comment il peut être bénéfique pour toute entreprise, et discuter de certaines erreurs, à surveiller pour votre site Web.

N'oubliez pas que RankToPay fournit ses services et outils de référencement naturel à des clients dans le monde entier. Que vous ayez besoin de référencement pour votre entreprise à Rennes, ou à Lausanne, RankToPay peut vous aider à concevoir la stratégie parfaite !

Qu'est-ce que le référencement naturel ?

L'optimisation pour les moteurs de recherche est un ensemble de méthodes que les propriétaires de sites Web peuvent utiliser pour améliorer leur classement dans les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo. Souvent abrégées SEO, ces méthodes peuvent inclure des choses comme le ciblage de mots-clés, l'amélioration de la vitesse, l'amélioration de la convivialité sur mobile, l'utilisation des bonnes balises, la pertinence de vos textes et contenus médias, etc.

Les moteurs, comme Google, déterminent le classement d'un site Web en examinant des facteurs sur la page - c'est-à-dire les éléments de votre site Web que vous pouvez améliorer - et des facteurs hors page, comme les liens. En améliorant à la fois vos facteurs page et hors page, vous pouvez améliorer votre classement pour les mots-clés qui sont les plus pertinents pour votre entreprise.

En utilisant les meilleures pratiques, et les plus récentes en matière de référencement naturel, votre entreprise peut s'améliorer dans le classement des pages de recherche, ce qui augmente les chances qu'une personne clique sur votre lien lorsqu'elle effectue une recherche pour vos produits, services ou secteurs d'activité.

optimisation pour moteurs de recherches

Pourquoi le référencement naturel est important ?

Pensez à vos propres habitudes lorsque vous recherchez quelque chose en ligne. Combien de pages de résultats cliquez-vous lorsque vous effectuez une recherche de mots sur Google - trois ? Deux ? Ou trop rarement sur la première ?

Plus votre entreprise apparaît dans les résultats de recherche, en haut de la page, plus il y a de chances que quelqu'un clique sur votre page. Nous avons tous une durée d'attention courte, donc plus votre site internet apparaît vite dans les résultats, plus vous avez de chances d'attirer l'attention des internautes, qui essaient de trouver rapidement une solution à leur problème, ou une réponse à leur question.

Le SEO est le meilleur moyen de pousser votre entreprise vers le haut du classement des moteurs de recherche. C’est fiable, efficace et peu coûteux.

Le référencement naturel fonctionne-t-il vraiment ?

Le référencement n'est pas une science exacte. Les meilleures pratiques en matière de référencement évoluent fréquemment car elles sont basées sur des algorithmes en constante évolution, mis en place par les moteurs de recherche ; pour donner les meilleurs résultats aux internautes. Ainsi, par exemple, si Google décidait qu'il préférait les sites internet avec des fonds violets à ceux avec n'importe quelle autre couleur, les meilleures pratiques SEO devraient changer pour correspondre à ce paramètre.

Les préférences de Google sont moins aléatoires que de favoriser la couleur pourpre, bien sûr, mais vous comprenez la métaphore. Une pratique acceptée dans le référencement il y a quelques années peut ne plus fonctionner aujourd’hui, et cela conduit à la perception que le référencement ne fonctionne pas : si vous utilisez des lignes directrices ou des pratiques dépassées, votre site ne sera tout simplement pas bien classés.

Le référencement ne fonctionne que lorsque vous utilisez les meilleures pratiques actuelles. Ce faisant, Google et d'autres moteurs de recherche augmenteront le classement de votre site Web, ce qui entraînera une augmentation du trafic et, par conséquent, des conversions.

Mais quand vous faites une mauvaise optimisation de vos pages web, cela ne fonctionne pas. Vous aurez alors la perception, fausse, que le référencement est inefficace.

les bases du SEO

Comment un mauvais référencement peut vous nuire

Une campagne de référencement qui utilise d'anciennes meilleures pratiques dépassées peut vous empêcher de vous classer plus haut que vous ne l'êtes maintenant. Il se peut même que vous trouviez votre classement de recherche en chute libre, ou - pire de tous - que votre site Web ait été complètement supprimé des résultats de recherche.

Voici trois erreurs de référencement majeures qui peuvent nuire à votre site internet :

  1. ACHETER DES LIENS

    Autrefois pratique courante, ce système exige qu'un site paie pour des liens afin de tenter de convaincre Google qu'il s'agit d'un site intéressant. Puisque les moteurs de recherche favorisent les sites avec beaucoup de backlinks, il y a de nombreuses années, il était facile de se jouer du système en achetant des liens sur d'autres sites.

    Cependant, Google préfère que les liens soient gagnés et non achetés. Les algorithmes des moteurs de recherche ne prennent plus en compte n'importe quel lien lorsqu'ils classent les sites - ils peuvent ignorer les liens des sites Web de spam, ou même détruire votre classement parce que vous en avez. De plus, si vous achetez des liens, vous pouvez recevoir une pénalité Google, qui supprime complètement votre site des résultats !

    Au lieu d'acheter des liens, mettez l'accent sur le fait de les gagner par le biais d'un contenu de qualité et unique, par rapport à vos concurrents.

  2. FAIRE DES PAGES SANS CONTENU ORIGINAL

    Il s'agit d'une façon de remplir votre site de contenu, avec un minimum d'effort. Dans le passé, les webmasters avaient l'habitude de créer des tonnes de pages sur leur site Web, qui réutilisaient le contenu de leur site, ou même du contenu volé sur d'autres sites. Parce que la quantité importait plus que la qualité, il était facile de manipuler les classements simplement en créant beaucoup de pages.

    Cela ne fonctionne plus. Vous ne devriez pas vous concentrer sur la création d'un grand nombre de pages, mais plutôt sur la création d'un contenu original qui répond aux questions, résout les problèmes et aide vos visiteurs à prendre des décisions. Ce contenu de qualité peut en fait augmenter les taux d'engagement avec votre site Web, ce qui peut à son tour aider à l’amélioration de votre classement.

  3. BOURRAGE DE MOTS-CLÉS

    Dans une tentative de classer leurs sites Web pour chaque mot-clé possible, les propriétaires de sites Web avaient l'habitude de s'engager dans une pratique connue sous le nom de "Bourrage de mots-clés". Cela impliquait de placer un grand nombre de mots dans les URL, les titres des pages, le contenu des pages et les liens. Bien que cette tactique ait été très efficace, Google a compris et a rendu inefficace le bourrage de mots-clés.

    Alors qu'auparavant, Google ne cherchait que la bonne combinaison de mots-clés, aujourd'hui, il recherche la pertinence et le bon contenu. Les algorithmes des moteurs de recherche ne font désormais remonter que les sites qui ont tous ces attributs (plus quelques autres, comme des liens).

    De plus, gardez à l'esprit que de vraies personnes visiteront votre site Web et examineront vos URL ou le contenu de vos pages. Si vous écrivez du contenu dans le seul but d'obtenir des mots-clés sur une page, vous décevrez vos visiteurs. Et la façon dont ils interagissent avec votre site Web peut nuire considérablement à votre classement.

Beaucoup de ces tactiques ont perdu la faveur des responsables de sites il y a des années. Mais il y en a d'autres qui sont tout simplement malhonnêtes. Cela a conduit à la méfiance à l'égard du référencement en général.

Les dangers du référencement "Black Hat »

Les entreprises ou les individus qui se livrent sciemment à des pratiques malhonnêtes de référencement sont réputés utiliser le "Black Hat SEO". Cette forme de référencement est conçue pour accélérer les choses, afin d'obtenir les résultats souhaités rapidement. Et c'est mal vu par les moteurs de recherche.

attention au Black Hat SEO

Les sites s'engageant dans le référencement SEO Black Hat seront puni. Ils peuvent même recevoir des pénalités de la part de Google, qui sont très difficiles à récupérer et font en sorte que leur site soit tenu à l'écart des résultats des moteurs de recherche

Le Black hat SEO, et les conséquences désastreuses qui l'accompagnent, est une grande partie de la raison pour laquelle beaucoup de gens pensent que le SEO ne fonctionne pas. Comme dans toute industrie, lorsque vous faites quelque chose de mal, vous en payez le prix. Dans ce cas, le prix est positionnement inférieur ou inexistant dans les moteurs de recherche !

Utilisez des tactiques de référencement intelligentes pour obtenir des résultats durables

La seule façon, pour que le référencement fonctionne, est d'utiliser les meilleures pratiques actuelles et de se tenir au courant de tout nouveau développement, afin de peaufiner vos campagnes en conséquence.

Lorsque vous faites cela, le référencement fonctionne vraiment. La preuve en est les résultats d'une longue liste de clients RankToPay qui ont vu d'énormes gains de trafic après avoir lancé des campagnes de référencement.

Maintenant que vous savez que le référencement naturel fonctionne vraiment - quand il est bien fait, c'est-à-dire avec nous - jetez un coup d'œil à notre page sur l'optimisation SEO, pour en savoir plus sur la façon dont une agence leader comme RankToPay peut vous aider à améliorer votre classement et attirer plus de clients grâce au marketing online moderne.

Faire venir plus d'internautes à vous, c'est la clé du succès de votre réussite en ligne.

Posted in: SEO